Notre site est actuellement à la recherche d'un partenaire. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Le Tarot et ses 78 cartes, une construction figée

Contrairement aux Oracles, les tarots et plus précisement le Tarot de Marseille obéit à une structure figée. Apparu pour la première fois aux alentours du XVe siècle, le Tarot de Marseille est composé de 78 cartes, découpées en deux catégories : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs.

Tandis que les arcanes majeurs donnent des pîstes afin de répondre à vos questions, les arcanes mineurs permettent d'apporter des précisions quant au tirage. Basée non seulement sur la symbolique des chiffres et des symboles, l'interprétation du tirage des cartes du Tarot de Marseille doit aussi faire appel à la sensibilité du consultant afin d'entrevoir le sens caché des arcanes et d'obtenir des réponses claires et précises par rapport à une situation donnée.

Les Oracles, un univers propre à chaque jeu

Les Oracles n'obéissent à aucune règle particulière, en termes d'illustration, du nombre de cartes et de l'univers retracé, si ce n'est celles de son créateur. Bien plus diversifiés que les tarots, les Oracles permettent d'obtenir autant de réponse que le Tarot de Marseille. Toutefois, les univers et les jeux étant unique, le consultant doit trouver un Oracle qui correspond à sa sensibilité et vibre avec son corps énergétique.

Quelque soit le jeu utilisé (Oracle ou Tarot), la méthode de tirage est sensiblement la même. Outre le tirage en croix, le tirage des cartes peut varier d'une question à l'autre. 

Pour ma part, je suis spécialiste des tirage des cartes du Tarot de Marseille. Si vous désirez obtenir des réponses quant à votre avenir ou être guidé pour faire face à une situation, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 04 30 00 15 71. Notez bien que mes consultations se font exclusivement par téléphone et que je ne reçois mes client dans mon cabinet de voyance à Antibes qu'en cas d'extrême nécessité.