Notre site est actuellement à la recherche d'un partenaire. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Un patrimoine riche à tous les niveaux

La ville d’Antibes (06600) est une commune située dans le département des Alpes-Maritimes. Il s’agit de la deuxième ville la plus peuplée du département avec plus de 75 000 habitants. Distante de 200 kilomètres de Marseille et de 23km de Nice, la ville peut recevoir jusqu’à 220 000 personnes en été.

Cité tournée vers la mer, Antibes offre une large étendue de paysages maritimes avec ses 23 kilomètres de côtes. On remarque aussi la présence à Antibes d’un patrimoine riche à tous les niveaux. En effet, les origines d’Antibes remontent à l’âge du Fer, c’est-à-dire bien avant notre ère. 

La cité prend le nom d’Antipolis à l’Antiquité,  ce qui signifie « la ville d’en face » en grec. Aujourd’hui, il est toujours possible de trouver des reliques de l’histoire de la ville comme une citerne gallo-romaine, l’aqueduc de Fontvielle ou encore l’aqueduc des Clausonnes. Aujourd’hui, la ville est résolument tournée vers l’avenir grâce à l’attractivité du pôle Sophia-Antipolis, important technopole créée en 1969 qui comprend une école de commerce réputée notamment.